nicolasgoulette@yahoo.com

dimanche 25 août 2013

Tomohito Ishii

Tomohito Ishii, né au Japon en 1981, expose actuellement au 59 Rivoli à Paris. Il réalise des peintures à l’huile difficile à interpréter. Tomohito Ishii peint à partir de photographies qui lui servent de base. Les photographies sont pour lui comme une partition pour un musicien. 

Auteur compositeur interprète

« Lost and Found » – huile sur toile - 162 x 97 cm

Quand il peint, il y a une  relation entre Tomohito Ishii et sa peinture. De même, il veut créer une relation particulière entre sa peinture et le public.

C’est pourquoi il ne veut pas exposer des photographies. La photographie, pour Tomohito Ishii, est seulement comme une partition de musique. Il fait une photographie puis il peint, comme un musicien ferait une partition puis jouerait de la musique.  



Exposition  « Day(s) dreaming »
Jusqu’au 2 septembre 2013
  
59 Rivoli
59, rue de Rivoli
75001 Paris

samedi 17 août 2013

Aurélie William Levaux

Aurélie William Levaux redonne une seconde vie aux gravures populaires, en les détournant, en réinterprétant les paroles des personnages de façon grossière et subversive. Elle expose actuellement au « Point Ephémère », à Paris, ses dessins sur tissus. 

Tissage décalé


Avec ses travaux, Aurélie William Levaux avoue avoir « le désir de raconter, lié à la pratique de l'illustration, proche du langage bande dessinée. »


Aurélie William Levaux « redonne une seconde vie » aux gravures anciennes, elle « les met en scène pour servir [son] propos. »


Les images de Aurélie William Levaux sont finement élaborées. Elle dessine sur le tissu blanc. Elle coud également avec des fils de couleurs. Cela forme des traits cassés qui semblent mal contrôlés, hésitants. C’est frais, drôle, impertinent et décalé.


Aurélie William Levaux & Moolinex
Exposition jusqu’au 15 septembre 2013

Point Ephémère
200, quai de Valmy
75010 Paris

http://aureliewilliamlevaux.be


samedi 3 août 2013

Marlène Ehrhard




Nicolas Goulette propose un entretien avec une artiste peintre, Marlène Ehrhard, dans son atelier de Pantin en Seine-Saint-Denis. La vidéo est réalisée par Aglaya Muravlov, membre du collectif « newFactory Paris ».