nicolasgoulette@yahoo.com

mercredi 1 octobre 2014

Laure Prouvost

Laure Prouvost expose à la galerie Obadia à Paris jusqu'au 31/10/2014. Le spectateur est invité à construire sa propre histoire à partir de la trame proposée par Laure Prouvost sur les rêves de sa grand-mère.

Fan de séries

Laure Prouvost
Installation view, Galerie Nathalie Obadia, Cloître Saint-Merri, Paris
2014

Avec sa « Maquette for Grand Dad's visitor center », Laure Prouvost a construit un musée en miniature avec des armatures metalliques. Les écriteaux indiquent l'emplacement des portes et des fenêtres. Le spectateur construit mentalement l'immeuble, l'imagine et joue avec.

A deux niveaux au moins, l'artiste met en scène les imaginaires. Toute l'exposition est axée sur les rêves d'une grand-mère mise en scène. Le texte de présentation fourni par la galerie Obadia présente le personnage de la grand-mère qui rêve au retour de son mari.

En nous parlant des attentes de sa grand-mère, Laure Prouvost écrit un scénario. Cette exposition est le décor de fond d'une série dans laquelle le spectateur imagine une histoire. Ce travail, plus littéraire qu'esthétique, construit un horizon d'attente pour le spectateur.


Laure Prouvost
« This is the visit »
Jusqu'au 31 octobre 2014

Galerie Nathalie Obadia
18 rue du Bourg-Tibourg
75004 Paris