nicolasgoulette@yahoo.com

samedi 31 mai 2014

Gérard Stricher

Gérard Stricher expose jusqu'au 20 juillet 2014 à la galerie Mézières à Auvers-sur-Oise (Val d'Oise). Avec son art, Gérard Stricher nous plonge dans un bouillonnement de vie, une peinture en fusion, un mélange de lutte contre la matière et de pop art.

Attention, c'est chaud

« L'homme qui pensait »
Huile sur toile
146 x 114 cm

Les peintures de Gérard Stricher sont comme des jouets aux couleurs qui brillent. Ces couleurs sont mélangées avec de la peinture plus rocailleuse. Des mouvements en blanc traversent les toiles et apportent lumière et calme.

Les touches de peinture fournissent la troisième dimension aux tableaux. Par endroit, l'épaisseur est telle que cela accentue la profondeur de l'arrière-plan.

Les formes semblent fondre sous l'effet de la chaleur dans les tableaux de Gérard Stricher. Si l'ensemble bouillonne et vit intensément, le fond marron que l'on aperçoit dans les coins apaise et donne une assise aux tableaux.

Dans « l'homme qui pensait », on voit une tête. On reconnait des yeux noirs et une bouche rouge. Le bleu donne de la fraicheur au milieu de cette lave en fusion.


Gérard Stricher
jusqu'au 20 juillet 2014

Galerie Mézières
45, rue Rémy
95430 Auvers-sur-Oise

Aucun commentaire: