nicolasgoulette@yahoo.com

dimanche 20 janvier 2013

Andrea Blum


La galerie In Situ/Fabienne Leclerc présente les œuvres minimales d'Andrea Blum, artiste américaine qui fait entrer le végétal à l’intérieur des maisons et fait sortir les meubles à l’extérieur. 

Une image de synthèse montre une vue à travers des parois de verre avec des luminosités et des parties sombres. Des petits éléments géométriques transparents sont positionnés dans cet espace apportant des touches claires ou sombres. Un monde de verre contemporain, beau, numérique. 

Une installation est composée d’un terrarium sur une table. C'est un bloc horizontal gris avec à son extrémité une enceinte en verre dans laquelle sont plantés des végétaux. Il y a différentes essences de plantes dont les couleurs vont du vert froid au vert soutenu. Les arbustes sont plutôt rustiques. Ils s’accordent avec le caractère brut du bloc rectangulaire. L’installation, simple et reposante, vibre grâce aux plantes. 

Les œuvres d'Andrea Blum sont vides et froides comme un appartement que l'on visite et dans lequel on s'imagine habiter. D’après Andrea Blum, « il y a beaucoup de choses dans cet espace vide. Dans l’image numérique, il y a des éléments dont on ne sait pas ce qu’ils sont. On peut imaginer plusieurs significations ».


Andrea Blum
« Still-Life »
Jusqu’au 16 février 2013
Galerie In Situ/Fabienne Leclerc
6, rue du pont de Lodi
75006 Paris

http://andreablum.com/

Aucun commentaire: