nicolasgoulette@yahoo.com

samedi 11 août 2012

L’Almanach Soldes

Almanach Soldes est une revue annuelle, éditée en Belgique, qui aborde la critique de la société de consommation et les utopies. Son numéro de 2012 a pour thème la crise des subprimes de 2008 causée par le capitalisme financier.

Le Point Ephémère présente actuellement une exposition de dessins, peintures et collages d’artistes dont les travaux se retrouvent dans la revue Almanach Soldes. Revue très graphique, en effet. Il y a beaucoup de reproductions de dessins et de photographies. Les originaux sont exposés au Point Ephémère.

Faisant l’objet d’un article dans la revue, le collectif d’artistes Ikonotekst établit une relation entre l’art et la finance. Ce collectif veut élargir le champ de l’art contemporain. Pour Ikonotekst, l’art contemporain est un langage qui se sert de signes déjà existants. Ikonotekst souhaite remettre en cause ces signes et réfléchir à la façon dont ils sont porteurs de valeurs et interagissent avec nos formes de vies. Il s’agit d’analyser les modèles sociaux, voire de les changer.


Package iconographique de l’Almanach Soldes
Jusqu’au 16 septembre 2012

Point Ephémère
200, quai de Valmy
75010 Paris

www.pointephemere.org

Aucun commentaire: