Lou Ros, Julien Spianti, Edwige Fouvry et Pascal Vilcollet exposent au 59 Rivoli à Paris jusqu’au 1er juillet 2013. Ces quatre peintres allient virtuosité technique et poésie dramatique. L’exposition est organisée par « Boum Bang », magazine en ligne et créateur d’événements artistiques. Arrêtons-nous devant quatre peintures.
« Running for your life » par Lou Ros (2013 - technique mixte sur toile – 195 * 162 cm). Un travail vigoureux, bougeant et vibrant. Une peinture raclée, travaillée, malaxée, avec des coulures et des parties non peintes. Trois personnages font la course. A droite, un petit homme, les yeux fermés, en plein effort, est devant. Derrière lui court une infirmière avec sa croix sombre sur le blanc de son uniforme.
« Mother » par Julien Spianti (2013 - huile sur toile – 195 * 162 cm). Une grande toile énigmatique et sombre. Nous sommes dans la nuit au bord d’une forêt. Trois personnages nus sont au sol. Une femme accroupie se penche sur un corps couché. Par endroit, la peinture ne recouvre pas le premier jus de peinture dilué sur la toile. Ces manques provoquent des ouvertures picturales et mentales, des échappatoires, des lumières dans la nuit.
« Rose » par Edwige Fouvry (2013 - huile sur toile – 150 * 150 cm). Au milieu d’un paysage de campagne froide, une forme rose bonbon. Mélangée de blanc, elle reste fraîche, mais elle apporte quand même joie et gaité. C’est un paysage gris-vert, avec des buissons, des étendues blanches comme de l‘eau. Une peinture presque abstraite, peinte en grosses touches de pinceau.
« Puppet Master » par Pascal Vilcollet (2013 - technique mixte sur toile – 195 * 162 cm). Une peinture mélancolique. On regarde vers un passé qui s’éloigne. Des petits oiseaux s’envolent et fuient une scène dramatique. Un personnage en jaune avec un masque à gaz étreint un homme accroupi. En haut, un homme en maillot de bain regarde la scène. A ses pieds, un quatrième personnage en chemise, dont la tête est invisible.
« Peinture augmentée »
Du 20 juin au 1er juillet 2013
59 Rivoli
75001 Paris
Sites web :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire